Get Up and Try

La diète de sèche

Pour perdre du gras, la base est qu'il faut être en déficit calorique. Autrement dit il faut consommer moins de calories qu'on en dépense. En plus de cela, il faut manger des aliments de qualité et retirer les féculents (riz, pates, pommes de terre).

Exemple de menu

La diète de prise de masse

La prise de masse, le classique eat "big to get big". Il n'y a pas de secrets, ceux qui disent, je peux manger autant que je veux je n'arrive pas a prendre du poids, ne mangent juste pas assez. Un autre classique est celui qui mange 3 hamburgers au McDonalds et ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à prendre du poids. Quand on regarde leur régime on se rend compte qu'ils ont mangé 1 croissant le matin et 3 hamburgers le soir. Pour prendre du poids, il faut manger des aliments de qualités, manger plusieurs fois par jour et être en surplus calorique.
L'erreur majeure lors d'une prise de masse (et croyez moi, je l'ai fait) c'est de penser qu'on est en prise de masse et qu'on peut manger n'importe quoi. On finit par manger des kebabs, des pizzas, etc... Au final, à la fin de la prise de masse 90% du poids gagné est du gras !

Exemple de menu

Ma diète

Ma diète actuelle est basée sur l'intermitent fasting. En bref, je ne prends pas de petit déjeuner. Depuis des décénies, on vous dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Alors qu'en fait des études ont montrées que ne pas manger pendant 16 heures permettait d'augmenter la perte de gras et la libération naturelle d'hormones de croissance. Personnellement, je ne jeune que pendant 12 heures. Ce qui a été suffisant pour me permettre de descendre bien en dessous de 8% de bodyfat.



HashFlare