Get Up and Try

Avant de vous lancer dans le super programme de x ou y, de faire des super sets, des drop sets, de calculer vos calories, de chronométrer vos séries et vos temps de repos.

Il y a des principes de bases qui vous permettrons de progresser de manière tout a fait correct si vous les appliquer.

1. Manger sainement

Avant d'entrer dans tout les détails de l'alimentation du sportif. Il y a une des règles assez simples a respecter.

Avoir une source de protéines a chaque repas.

Eviter le sucre (bonbons, biscuits, sucre, crème glacée, etc)

Eviter les graisses saturés (fastfood, plat frits, etc)

2. Controler votre mouvement

Un grand classique, sans décrire l'ensemble des différents mouvement de musculation, de base pour travailler un muscle correctement, en controlant le mouvement on est presque sur de faire l'exercice correctement.

Certains vont prendre un poids beaucoup trop lourd et s'aider des autres muscles pour faire l'exercice. Par exemple, pousser aves les jambes ou le bas du dos pour des élévations latérales. Ou se balancer pour les biceps, les autres vont faire des répétitions trop rapides. Pour que votre muscle travaille bien, il faut respecter un rythme d'au moins 2 à 3 secondes par répétitions.

3. Mouvements poly-articulaires

Pour chaque groupe musculaire travaillé ajouter toujours au moins un exercice poly-articulaires dans votre entrainement.

Pour les jambes, du squat ou du soulevé de terre.

Pour le dos, des tractions.

Pour les pectoraux, du developé couché (barre ou haltères).

Les exercices poly-articulaires permettent de développer la force et de développer votre musculature de manière harmonieuse en n'oubliant aucun muscle. Ils ont aussi une action bénéfique sur la testostérone et les hormones de croissance. Il faut veiller à avoir une exercice poly-articulaires à chaque séance.

4. La constance

Le processus pour changer son corps est un processus lent.

Beaucoup vont par exemple manger correctement pendant la semaine et puis le week-end vont enchainer les fast food. Vous imaginez bien que tout ce que vous aurez accompli pendant la semaine sera perdu à la fin du week-end.

Une autre idée, c'est ceux qui vont s'entrainer pendant 2 mois et puis plus rien pendant 1 mois. 

Les vrais progrès prennent du temps, et pour y arriver il faut aller régulièrement à la salle (minimum 3x par semaine) et manger correctement tout les jours !



HashFlare